Que se cache-t-il derrière ce nom « étrange » ? 

  • L’histoire de la découverte… 

C’est Robert Saint John, réflexologue et naturopathe, qui, dans les années 60 a mis en évidence ce massage très doux de la tête, des mains et des pieds. 
Ses nombreuses études et recherches, notamment avec des enfants atteints de trisomie et de troubles autistiques, ont démontré les bienfaits sur ces personnes mais aussi d’autres. 
Il constatait que le massage des pieds libérait des tensions physiques et psychiques et installait un véritable mieux être. 

Ses observations associées aux connaissances de la médecine chinoise du lien maternel/fœtus corrélaient. La colonne vertébrale du fœtus contre l’utérus de la mère « enregistre » toutes les informations : émotions, tensions, événements ressentis, sons… toutes ces perceptions sont influencées par notre héritage (gènes, vécus familiaux, etc) et intégrés par le fœtus, à sa manière. 
Ainsi, en stimulant les zones réflexes de la colonne vertébrale (tete, mains et pieds) les traumatismes ingérés inconsciemment du passé et du présent peuvent être libérés.
Il s’agit donc de libérer en douceur ces blocages qui sont en nous, souvent sans le savoir. 

Cette profonde relaxation permet alors d’aller de l’avant, de se « métamorphoser » telle la chenille en papillon.. 

  • À qui s’adresse ce massage ? 

A tout le monde ! Il suffit d’avoir l’envie de vouloir aller mieux… de vouloir se retrouver, se recentrer, se concentrer sur soi, se mettre en pause pour mieux repartir. 

Bébés, enfants hyperactifs, autistes, adolescents en difficulté… 
Personnes ayant des troubles du sommeil. 
Aux femmes enceintes, pour appréhender l’accouchement avec douceur et palier au baby blues. 
Aux personnes âgées, à celles touchées par la maladie d’Alzheimer. 
Et tout ceux qui sont sur un chemin de renouveau, de mutation, de changement. 

Bref, à tous ! Juste pour aller mieux..